Portfolio et CV disponibles sur demande.


À PROPOS


CONTACT
︎ Carnet de bord


︎ Message

︎ Rencontre




 ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR & DESIGN MOBILIER


UN DESIGN LOCAL ET DURABLE
Pays de Quimperlé
Formé en architecture d’intérieur, en agencement et en génie civil, je tente à travers chaque projet de proposer des solutions simples et efficaces qui traduisent une compréhension globale des besoins et contraintes inhérentes au bâti existant et à ses occupants.

La valorisation locale comme acte de création durable.

L’échantillon de projets présentés sur ce site témoignent de mon attachement à l’échelle humaine dans une démarche de conception centrée sur l’usager, ainsi que mon intérêt pour la valorisation du patrimoine et des savoir-faire existants comme solution durable à nos problématiques contemporaines.

Je propose l’étude de tout projet global de reconversion ou réhabilitation de bâti existant, pour particulier ou professionnel, ainsi que l’étude à plus petite échelle de solutions d’agencement et de mobilier sur-mesure.

En faveur d’un retour à l’essentiel.

À la suite de plusieurs expériences à Paris et à Londres, je choisi de retrouver la Bretagne afin d’entamer une décentralisation de ma pratique et de participer au développement du territoire.

Associé à mon mémoire intitulé “L’héritage des bunkers”, mon projet de diplôme sur la réhabilitation du bunker K2 de la Base de sous-marins de Keroman (Lorient), accessible sur le site de l’Ensaama, a été distingué par les “Félicitations du jury”.

Pour découvrir mon travail de designer mobilier et ma démarche en faveur d’un retour à une production locale et raisonnée, je vous invite à découvrir le projet Epitome.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information, d’étude de projet ou encore de collaboration.























2021, Bretagne Sud